Le Projet Marianne Films, association d’éducation populaire créée à Corbeil-Essonnes en 2010, anime des projets cinéma à vocation citoyenne avec des jeunes essonniens. Promouvoir l’Egalité femmes-hommes en particulier chez les jeunes est un axe important du travail de l’association. En effet les inégalités sociales et les violences envers les femmes sont le fruit de l’éducation et la culture qui véhiculent la croyance d’ une certaine « différence » et/ou « infériorité » des femmes. 

L’Egalité en droit est une chose, l’Egalité dans les mentalités une autre. Sensibiliser les jeunes dès le plus jeune âge pour apprendre à repérer les comportements sexistes , et les stéréotypes dont nous sommes tous porteurs , est un travail essentiel pour faire évoluer les inégalités et réduire les violences. De janvier à juillet 2015, un atelier cinéma « Egalité » ,animé par la cinéaste Emmanuelle Dominice, réunissait des jeunes des Tarterêts au centre social pour la réalisation d’un web-film sur le thème de l’égalité filles-garçons. Le groupe à choisit de faire un film de super héros avec en tête une idée: les filles aussi peuvent être des super héros ! Partant du constat que souvent les super héros sont des hommes, et plus rarement des femmes, le groupe s’est attelé à imaginer un personnage de super héroïne. 
Il en résulte une web série, « Kaynawa la naissance d’une super héroïne » inspirée des BD Comics et notamment de la nouvelle Miss Marvel « Kamala Khan », une super héroïne d’un genre nouveau qui ne correspond pas au prototype de l’héroïne grande, blonde et pulpeuse.

Ces films sont présentés sous la forme d’un site internet sur lequel les jeunes internautes peuvent naviguer pour visionner 3 épisodes réalisés par les participant-e-s à l’atelier cinéma. Cette web série questionne l’égalité entre filles et garçons : c'est l'histoire d'une jeune fille bonne élève, qui se fait railler par ses camarades , et qui va essayer de trouver un remède à ses problèmes sur internet . Elle finira par ingurgiter une potion qui, faute de la rendre belle comme elle le souhaitait, la transformera en super héroïne avec des supers pouvoirs... Le précédent web film en 2014 , la-mixite-aux-tarterets.fr, évoquait la mixité à l’école hier et aujourd’hui (l’évolution des droits des femmes), les stéréotypes dans les loisirs, dans le sport, le partage des tâches en fonction du sexe.
Les films seront présentés au collège des Tarterêts comme chaque année dans le cadre du « Parcours citoyen ». Le projet sera présenté le 3 décembre 2015 à l’Hôtel de ville de Corbeil-Essonnes auprès des membres du Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance .